TotalEnergies va engager 100 millions de dollars auprès de Climate Investment
information fournie par Zonebourse 14/11/2025 à 15:45
Cette annonce a été faite à l'occasion de la Conférence des Nations unies sur le climat (COP30), qui se déroule actuellement au Brésil.
TotalEnergies, membre de l'OGCI (Oil & Gas Climate Initiative) et de l'OGDC va réaliser cet investisement auprès du fonds ' Venture Strategy ' de CI, qui soutient des technologies de réduction des émissions sur l'ensemble de la chaîne de valeur du pétrole et du gaz.
Lancée en tant qu'initiative de l'OGCI en 2015, CI a déployé plusieurs centaines de millions de dollars à travers 46 projets en phase de démarrage ou de croissance dans la détection et la réduction des émissions de méthane, le captage du carbone et l'efficacité énergétique.
L'impact cumulé de réduction des émissions du portefeuille atteint 133 MtCO2e depuis 2019.
'L'engagement de TotalEnergies aux côtés de Climate Investment vise à déployer plus largement des solutions éprouvées au bénéfice de la communauté OGDC. Grâce à cela, nous avançons en tant qu'industrie unie - en soutenant des innovations qui réduisent les émissions sur site - et en permettant à d'autres opérateurs de les adopter rapidement, a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies.
| 76,6500 EUR | Euronext Paris | +0,35% |
A lire aussi
-
La "Caverne" qui emballe le Pont Neuf à Paris, une installation éphémère conçue par l'artiste JR, a été endommagée mardi après-midi et son ouverture prévue samedi est reportée, ont indiqué les partenaires du projet. La toile de l'œuvre a été en partie déchirée, ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Cette séance de mardi s'est de nouveau traduite par des écarts millimétriques, avec un Euro qui cède -0,08% (à 1,1620), la Livre grappille 0,05%, le Dollar canadien reste parfaitement inchangé, le Franc suisse recule de -0,15% (et de -0,08% face ... Lire la suite
-
La banque italienne UniCredit a annoncé mardi avoir porté sa participation dans Commerzbank à 34,4%, alors que son offre publique d'achat hostile sur la banque allemande s'intensifie. "UniCredit estime que la vigueur de la réponse à l'offre de rachat reflète la ... Lire la suite
-
Les recherches continuent pour tenter de retrouver la collégienne de 11 ans, Lyhanna, portée disparue depuis vendredi à Fleurance, dans le Gers, après la mise en examen d'un homme de 41 ans, soupçonné de l'avoir enlevé. "Le temps joue contre nous, nous en sommes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 63,1 | -43,56% | |
| 8 209,09 | +0,77% | |
| 95,95 | +0,73% | |
| 0,299 | -8,56% | |
| 68,28 | +15,14% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer